Skippy club Boxe Française

Entrainements

Pour les ados et les adultes :

Attention ! Nouveaux cours, nouveaux horaires et nouvelles salles !
Boxe Française - Les lundis de 20h30 à 22h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.
Boxe Française - Les jeudis de 20h30 à 22h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.

Savate Forme - Les lundis de 19h00 à 20h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.
Savate Défense Féminine - Les jeudis de 19h00 à 20h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.

Les cours sont mixtes, et mélangent les différents niveaux, ainsi les boxeurs peuvent progresser plus vite.
Certificat médical obligatoire même pour un cours d’essai avec mention « apte à la pratique de la savate boxe française en compétition »

Par Mail: bureau@skippy-club.fr
Sur place: Un membre du bureau ou un moniteur répondra à toutes vos questions.

Evènements

L'Assemblée Générale du club se tiendra le lundi 3 juin 2019 à 20h30 à la salle mutualisée du centre de loisirs Simone Veil. La réunion sera précédée par un entrainement "mixte" de savate forme, boxe défense et boxe française à partir de 19h.
Après la réunion nous vous convions à un pot : n'hésitez pas à faire parler vos talents culinaires pour l'occasion! :)
En cas d'indisponibilité, vous pouvez donner pouvoir à un autre adhérent pour vous représenter: un modèle de pouvoir peut vous être envoyé sur simple demande auprès du bureau. Par ailleurs, les adhérents de moins de 16 ans devront être représentés par un représentant légal.

Merci à tous pour votre participation.

Initiation Boxe avec le CA Orsay Rugby Club

Par l'intermédiaire d'un ancien boxeur du club, Colomban, Alex a eu l'opportunité d'initier les Cadets du CA Orsay Rugby Club à la Boxe, et avec l'aide de Jean-Louis, les Juniors à la Boxe et à la Self.

Voici les liens vers les articles publiés par nos amis Rugbymen sur leur site:

Pour nous remercier, Alex a reçu des invitations pour des matchs de Rugby à venir, sachant que l'équipe 1 évolue en Fédérale 2, autant dire que ça commence à jouer sérieusement… :)

N'hésitez pas à demander à Alex des invitations, s'il en reste!

Equipements Individuels

La protection des mains :

Des gants de boxe française sont nécessaires et obligatoires pour la pratique, ils sont spécifiques à la BF.

La coquille :

La coquille est également indispensable à la pratique de la BF.

Les protège-tibias :

Fortement conseillés, les protèges tibia doivent être rembourrés, en mousse sans renfort rigide afin de ne pas blesser ses camarades. Ils doivent couvrir le tibia uniquement.

Le protège dent :

Il est indispensable lors des assauts.

Les chaussures :

Des chaussures spécifiques de boxe française ne sont pas obligatoires pour les cours mais indispensables lors des compétitions. Il faut des chaussures sans crampons et qui sont utilisées exclusivement en salle.

Autres équipements :

D'autres équipements existent : bandes pour les mains, mitaines, combinaisons. Ces équipements ne sont pas obligatoires.